What would you like to search for?

Nos défis
© WWF / James Morgan

Le Gabon, un pays à haut couvert forestier.

Son territoire terrestre est recouvert à 88% de forêt tropicale humide qui appartient au Bassin du Congo, deuxième « poumon vert » de la planète après l’Amazonie.
Concilier le développement économique et la conservation, un défi permanent.
© WWF / James Morgan
WWF est engagé aux côtés du gouvernement et de ses partenaires à conserver les écosystèmes et leur riche biodiversité au Gabon.
Nous sommes pour le développement d'une conscience environnementale.
© WWF / James Morgan

De nombreuses menaces pèsent sur la biodiversité et la préservation de celle-ci est devenue un impératif. C’est pourquoi nous croyons en :

  • la promotion de l’Education pour le Développement Durable (EDD) dès le plus jeune âge;
  • l’amélioration de la gouvernance liée à la gestion des ressources naturelles par une approche inclusive, en mettant au centre les parties prenantes non étatiques et les communautés comme bénéficiaires finaux;
  • la mobilisation des ressources suffisantes en soutien à l’atteinte des objectifs de conservation, à travers le bon fonctionnement des cadres de concertation multisectoriels.
  • la mise en place de programmes intégrés “conservation-développement” conduits par des équipes multi-acteurs.
  • l'innovation et la transformation vers une économie à faible émission de carbone; dans un climat qui évolue rapidement, nous devons réduire considérablement les émissions (atténuation) et trouver de nouveaux moyens d'y faire face (adaptation).