What would you like to search for?

Notre histoire
© Michel Gunther / WWF
QUI SOMMES-NOUS ?
Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) internationale de conservation et de développement durable.
 
WWF EN QUELQUES CHIFFRES CLÉS
  • Créée en 1961
  • Présent dans près de 150 pays
  • Plus de 15 000 programmes et projets de protection de la Nature mis en œuvre
  • Plus de 5 millions de sympathisants à travers le monde
 
NOTRE MISSION
Enrayer puis inverser le processus de dégradation de la planète et créer un monde dans lequel l’Homme vit en harmonie avec la Nature.
 
Plus d’informations sur WWF International.
WWF-Gabon, fédérateur des acteurs de la conservation et du développement durable
© WWF-Gabon
L’organisation est officiellement établie au Gabon en 1991 et a implanté deux principaux programmes de terrain dans le segment gabonais de TRIDOM au Nord-Est du pays et au Sud-Ouest dans la partie gabonaise du paysage transfrontalier Gamba-Mayumba-Conkouati dénommée le Complexe de Gamba.
Elle intervient dans tout le Gabon sur des questions transversales de plaidoyer et de politique.

Nous appuyons l’Etat Gabonais à atteindre ses objectifs de conservation. C’est pourquoi nos interventions s’inscrivent en droite ligne des orientations nationales en matière de développement durable. Nous apportons aussi notre soutien technique au gouvernement gabonais en matière de législation environnementale et de bonne gouvernance dans les secteurs impactant les ressources naturelles.
 
Le WWF s’évertue dans la promotion de l’économie verte, la comptabilisation et l’intégration de l’exceptionnel capital naturel dans la planification du développement du pays ainsi que le développement de mécanismes innovants de financement en rapport avec ses thématiques phares : forêt, faune sauvage, agriculture, eaux douces.

Organigramme hiérarchique