The WWF is run at a local level by the following offices...
- WWF Global
- Adria
- Argentina
- Armenia
- AsiaPacific
- Australia
- Austria
- Azerbaijan
- Belgium
- Bhutan
- Bolivia
- Borneo
- Brazil
- Bulgaria
- Cambodia
- Cameroon
- Canada
- Caucasus
- Central African Republic
- Central America
- Chile
- China
- Colombia
- Croatia
- Democratic Republic of the Congo
- Denmark
- Ecuador
- European Policy Office
- Finland
- France
Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) est une organisation internationale de conservation et de développement durable.
Il est présent dans près de cent quarante pays (140) pays du monde.
Depuis sa création en 1961, l’organisation a investi plus de 10 milliards de dollars pour la mise en œuvre de plus de 13000 projets.
Plus d’informations sur WWF International.
L’organisation intervient dans la conservation à travers les thématiques : forêt, faune sauvage, alimentation, les eaux fluviales et les océans. WWF fait de la gouvernance et du genre des thématiques transversales à ses interventions.
Nous appuyons l’Etat Gabonais à atteindre ses objectifs de conservation. C’est pourquoi nos interventions s’inscrivent en droite ligne des orientations nationales en matière de développement durable.
WWF-Gabon est constitué d’une représentation à Libreville, qui appuie techniquement et administrativement ces bureaux de terrain (Mékambo et Gamba).
Les programmes sont composés d’équipes pluridisciplinaires (base de données/cartographie, sociologie, suivi écologique, comptable et logistique).
Les activités du WWF au Gabon sont axées sur le travail de terrain (études et inventaires, commerce de la viande de brousse, sensibilisation du public, suivi et évaluation) ainsi que sur l'assistance technique fournie au gouvernement gabonais en matière de législation nationale sur la gestion et le commerce d'espèces sauvages, l'éducation à l'environnement, la gestion forestière, l'amélioration de l'environnement.
Nos cibles :
Les populations d'espèces prioritaires et leurs habitats, ainsi que les ressources naturelles clés dans les paysages prioritaires du Gabon et du Congo
Organigramme hiérarchique